Sénégal : Oulimata Sarr rassure les partenaires et les investisseurs - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 28/06/2023 10:06:15

Sénégal : Oulimata Sarr rassure les partenaires et les investisseurs

Lors de l’ouverture d’un atelier de partage sur la relance du conseil présidentiel de l’investissement à Dakar, la ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, s’est montrée optimiste quant à la capacité du Sénégal à mener à terme un processus électoral tout en restant debout.

En réponse à une interpellation de Théodore Proffe, représentant des partenaires techniques et financiers lors de la réunion, la ministre a exprimé son optimisme.

Elle a rappelé que malgré les difficultés traversées en 2022 lors des élections locales, législatives et du scrutin de renouvellement du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), le Sénégal est resté debout.

Selon Oulimata Sarr, le Sénégal est en voie d’émergence, avec des taux de croissance élevés qui le placent dans le top 10 mondial, avec une croissance du PIB de 8%. Elle a également souligné que le pays vient de conclure un dialogue national qui abordait notamment les questions économiques.

La ministre a assuré que son département travaille sur trois grands chantiers de l’économie nationale, qui se poursuivront après février 2024.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top