Sofiane Diop choisi le Sénégal : Carrière internationale - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 22/08/2023 10:08:00

Sofiane Diop choisi le Sénégal : Carrière internationale

La décision cruciale concernant son futur en tant que joueur international a enfin été prise par Sofiane Diop. Anciennement lié à l’AS Monaco, il évolue désormais sous les couleurs de l’OGC Nice et détient la triple nationalité (française, marocaine et sénégalaise). Ce dimanche, plusieurs médias sportifs ont relayé son choix en faveur de l’équipe dirigée par Sadio Mané.

Sofiane Diop, âgé de 23 ans, est né à Tours, France, de parents d’origines sénégalaise et marocaine. Il a déjà eu l’occasion de représenter l’équipe nationale française, accumulant 25 sélections des U18 aux U21.

Interrogé il y a quelques mois par « Nice-Matin » au sujet de son orientation future dans sa carrière internationale, il avait adopté une attitude prudente. Il a souligné les origines variées de sa famille et sa propre naissance en France, expliquant que ces facteurs rendaient son choix complexe. Il avait évoqué des discussions entre les fédérations et ses parents, mais il souhaitait se concentrer sur son club à ce moment-là.

Il avait également exprimé son objectif de participer à l’Euro Espoirs avec l’équipe de France à la fin de la saison, précisant qu’il prendrait sa décision après cet événement.

Cependant, son choix en faveur de l’équipe sénégalaise ne semble pas surprendre de nombreux observateurs. Pendant la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Sofiane Diop, international espoir français, avait publié sur ses réseaux sociaux une image d’Abdou Diallo (auteur d’un but ce jour-là) pour célébrer la victoire des Lions du Sénégal en demi-finale face au Burkina Faso. Ce geste démontrait son intérêt pour la sélection sénégalaise.

Dans une récente déclaration en prévision de la Coupe du Monde au Qatar en 2022 (novembre-décembre), le sélectionneur Aliou Cissé avait évoqué le cas de ce joueur franco-sénégalais, affirmant qu’il avait l’intention de le faire venir dans l’équipe nationale. Il avait précisé qu’il avait eu des discussions avec Sofiane Diop, mais qu’il souhaitait lui laisser le temps de prendre une décision réfléchie quant à sa participation à l’équipe nationale sénégalaise.

Toutefois, Aliou Cissé avait souligné qu’il ne supplierait pas Sofiane Diop de rejoindre l’équipe nationale sénégalaise. Il avait expliqué que les joueurs qui représentent l’équipe nationale devaient le faire avec une réelle motivation et que l’équipe nationale ne courrait pas derrière les joueurs.

Il avait indiqué qu’il avait informé la famille de Sofiane Diop de leur projet, mais que la décision finale revenait au joueur et à sa famille. Il avait exprimé sa volonté de continuer à dialoguer avec eux pour essayer de le convaincre, tout en étant transparent sur son approche.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top