Le parti de Ousmane Sonko, Pastef, a réagi à sa dissolution en prenant des mesures légales. Ils ont saisi la Cour suprême pour demander l’annulation de cette décision, qui a été prise le 31 juillet après l’arrestation du leader des Patriotes.
Pastef avait deux mois pour déposer leur demande devant la Cour suprême, et ils l’ont fait discrètement, sans faire de bruit.
Selon l’un de nos confrères, qui rapporte cette information dans son édition de ce vendredi, Ousmane Sonko et ses collègues ne comptent pas s’arrêter là. Étant donné que leur recours n’a pas de pouvoir suspensif, ils envisagent de lancer une procédure en référé pour obtenir un gel de la dissolution de Pastef en attendant que la Cour suprême rende sa décision définitive.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.