Sarah Kanku, une influenceuse congolaise de 25 ans, est décédée à Kinshasa des suites d’une opération esthétique de type Brazilian Butt Lift (BBL) qui a mal tourné. Le BBL est une intervention chirurgicale visant à augmenter le volume du fessier.
Des proches de la jeune femme ont informé que Sarah était sur le point de commencer une nouvelle étape de sa vie avec son fiancé, un Congolais résidant au Canada. Cependant, le destin en a décidé autrement.
Elle avait choisi de subir cette opération à la suite des conseils de ses amies, qui sont actuellement interrogées dans le cadre de l’enquête.
La mort de Sarah Kanku a suscité des interrogations en ligne, notamment sur la pression sociale à laquelle les femmes sont souvent confrontées, le bodyshaming et les choix que certaines personnes font pour plaire, quel qu’en soit le prix.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





