États-Unis / Immobilier : Premiers signent d'une crise imminente - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 17/09/2023 06:09:13

États-Unis / Immobilier : Premiers signent d'une crise imminente

La pandémie de Covid-19 laisse des séquelles profondes sur le marché des locaux commerciaux, avec des conséquences pour des acteurs autrefois puissants, dont le géant du coworking WeWork. Le secteur résiste pour l’instant, mais les signes d’une crise imminente se multiplient, mettant en péril les banques régionales qui présagent la majeure partie du risque.

Le coworking, autrefois en pleine expansion, est désormais au bord de l’effondrement. À la fin de la décennie précédente, le partage de bureaux était à la mode, propulsant la valorisation de WeWork à près de 47 milliards de dollars (43,7 milliards d’euros).

Cependant, avec la généralisation du télétravail, les bureaux sont désormais partagés depuis le domicile, laissant WeWork avec des locaux en centre-ville sous-occupés et des loyers excessivement élevés.

Le 6 septembre dernier, l’entreprise, qui ne vaut plus que 300 millions de dollars, a annoncé une vaste renégociation de l’ensemble de ses contrats de localisation. En juin, WeWork exploitait 777 emplacements de localisation dans 39 pays et était engagé financièrement pour plus de 13 milliards de dollars, selon le Financial Times.

La survie de WeWork, autrefois un poids lourd du secteur, est désormais en jeu alors que les commerciaux locaux continuent de se vider, plongeant ainsi cette entreprise dans une crise sans précédent.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top