L'acteur Russel Brand accusé de viol : Enquête en cours - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Habib Diao | Publié le 18/09/2023 06:09:43

L'acteur Russel Brand accusé de viol : Enquête en cours

Une enquête menée par trois médias a été publiée le samedi 16 septembre, révélant des allégations d’abus sexuels visant l’acteur britannique Russell Brand.

Plusieurs femmes ont déclaré avoir été victimes de viol, d’agressions sexuelles et de violence psychologique entre 2006 et 2013. Ces accusations, qui ont été niées par Russell Brand, ont été divulguées par les journaux The Sunday Times et The Times, ainsi que la chaîne Channel 4.

Quatre femmes accusent l’acteur d’agressions sexuelles pendant la période où il était à son apogée en tant que présentateur sur la BBC Radio 2, la chaîne Channel 4, et en tant qu’acteur à Hollywood. Selon l’enquête publiée dans The Sunday Times, d’autres victimes présumées ont également accusé Brand de comportement dominant, abusif et prédateur.

Avant la publication de cet article et de la diffusion d’un documentaire sur Channel 4 le soir du samedi 16 septembre, Russell Brand, âgé de 48 ans, a publié un message sur son compte Twitter pour « réfuter » les « accusations criminelles très graves » portées contre lui.

Il a affirmé avoir reçu des messages de médias listant des accusations auxquelles il s’oppose catégoriquement. Il a également déclaré que toutes ses relations avaient été consensuelles et a qualifié ces allégations de « coordination médiatique contre lui ».

En 2014, dans son livre intitulé « Revolution », Russell Brand plaidait en faveur d’une redistribution radicale des richesses, du démantèlement des multinationales, et de l’incorporation de la spiritualité dans la société. Lors du mouvement #MeToo, il avait exprimé l’absence de regrets concernant son comportement sexuel passé, en revendiquant des relations avec de nombreuses femmes.

Russell Brand est marié à Laura Gallagher depuis 2017, avec qui il a deux enfants. Il est actuellement en tournée au Royaume-Uni avec son spectacle intitulé « Russell Brand Bipolarisation ».

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top