Météo du lundi 18 Septembre 2023 au Sénégal : Dakar et régions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Habib Diao | Publié le 18/09/2023 12:09:30

Météo du lundi 18 Septembre 2023 au Sénégal : Dakar et régions

Article mis à jour à 12h30.
Suite aux orages qui ont éclaté comme prévu très tard dans la nuit dernière et tôt ce matin, quelques averses sporadiques et brèves persisteront jusqu’à 09h30 GMT, principalement dans certaines zones périphériques. Quelques gouttes pourraient également être possibles ailleurs. Le ciel retrouvera progressivement son calme, bien qu’il demeure partiellement nuageux.

Les activités en extérieur peuvent désormais reprendre normalement dans la capitale au cours des prochaines heures.

Pour les autres régions :

La tranquillité revient principalement sur la bande côtière, avec un ciel partiellement nuageux sous surveillance. Quelques gouttes ou légères averses isolées pourraient encore se produire autour du Sine Saloum en matinée. Des averses assez soutenues sont encore possibles ce matin près de Cap Skiring, et dans l’après-midi dans la région de Ziguinchor.

Ailleurs :

Le temps reste principalement calme avec une surveillance particulière de la masse d’air au-dessus du Mali, susceptible de provoquer des orages. Ces orages sont attendus dans la région de Kedougou et éventuellement dans l’est de la région de Tambacounda dans l’après-midi. Il existe la possibilité du développement d’ondes orageuses à ce niveau, et si cela se produit, cela pourrait influencer les prévisions pour le reste du pays.

Rédigé à 00h00
Météo valable pour la fin de soirée et la nuit allant du dimanche 17, au matin du lundi 18 Septembre 2023.

Atmosphère toujours instable sur le Sénégal cette nuit et lundi matin, avec de nombreuses cellules orageuses et pluvieuses isolées, et des formations aléatoires de nuages d’averses.

Vigilance à des remontées humides depuis le Sud, associées à un système d’onde orageuse arrivant de l’Est, et qui génèrent progressivement des cellules orageuses éparses sur le Pays (séparées les unes des autres).
Orages et averses par endroits sur la Casamance, les régions de Kédougou, Tambacounda, Matam, et l’Est de la région de Saint-Louis (Département de Podor).

Atmosphère propice aux passages d’orages et averses entre le cours de soirée, de la nuit et jusqu’au matin de lundi, par endroits entre les régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Diourbel, Louga, Thiès, Saint-Louis.

Dakar attend une naissance orageuse entre l’océan et les côtes Sud en cours de nuit, avec des chances d’extensions d’averses sur la région, ainsi que des arrivées de nuages d’averses isolées depuis l’Est et le Sud-Est, pouvant prendre un caractère orageux d’ici à Lundi tôt le matin.

Le soleil se lèvera à 06:58 et se couchera à 19:11.

Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top