Dakar : La Banque Algérienne du Sénégal débute ses activités - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 22/09/2023 03:09:16

Dakar : La Banque Algérienne du Sénégal débute ses activités

L’Algérian Bank of Sénégal (ABS) a été inaugurée mercredi à Dakar en présence du ministre sénégalais du Commerce, Abdou Karim Fofana.

M. Fofana a salué l’initiative des autorités algériennes visant à promouvoir leur expertise économique et bancaire en Afrique lors de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle banque.

Une délégation officielle venue d’Algérie ainsi que les fondateurs de la banque ont également participé à cet événement.

Le ministre a noté que le système bancaire du Sénégal et de la sous-région a bien résisté en 2022, malgré la fin de la pandémie de Covid-19 et les tensions, notamment liées à la guerre russo-ukrainienne en 2023.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture de cette banque à Dakar, soulignant que cette initiative favorise le rapprochement économique entre les deux pays et renforce les relations sénégalo-algériennes, qui ont déjà connu une dynamique positive.

Abdou Karim Fofana a souligné l’importance d’un secteur bancaire solide et innovant pour le commerce national et international, espérant que cette nouvelle banque répondra aux besoins des secteurs privés des deux pays.

Il a également évoqué l’ambition des pays africains de développer les échanges intracontinentaux et internationaux, soulignant le rôle clé que la Banque algérienne du Sénégal pourrait jouer dans la réalisation de cette ambition.

Le ministre algérien des Finances, Laaziz Fayed, a réaffirmé l’engagement du gouvernement algérien à créer un environnement propice aux investissements et à promouvoir les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Sénégal.

Il a souligné que la banque aidera les opérateurs économiques à investir dans la région de l’Afrique de l’Ouest et à soutenir les institutions multilatérales pour améliorer la stabilité sociale et stimuler une croissance équitable et inclusive en Afrique.

Laaziz Fayed a également souligné que la Banque algérienne du Sénégal incarnera l’esprit d’amitié, de coopération et d’unité entre les Algériens et les Sénégalais.

Le directeur général de la banque, Abdelhafid Haned, estime que le Sénégal offre un potentiel économique considérable et un climat des affaires très attractif.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top