Evergrande en crise : Le PDG Xu Jiayin placé en détention - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 27/09/2023 08:09:31

Evergrande en crise : Le PDG Xu Jiayin placé en détention

Evergrande, le géant chinois de l’immobilier lourdement endetté, continue de faire face à des problèmes. Le PDG de la société est actuellement en résidence surveillée, selon des informations non officielles de l’agence Bloomberg.

La dette colossale d’Evergrande, qui s’élevait à 328 milliards de dollars (307 milliards d’euros) à la fin de juin, a généré des inquiétudes depuis un certain temps. Autrefois leader de l’immobilier en Chine, l’entreprise a été ébranlée par un secteur en déclin, un ralentissement économique et des projets de logements inachevés.

Selon des sources anonymes citées par Bloomberg, Xu Jiayin, le fondateur d’Evergrande, aurait été placé en résidence surveillée par les autorités chinoises au début du mois. En 2017, Xu Jiayin était l’homme le plus riche d’Asie, avec une fortune de 45,3 milliards de dollars (41,2 milliards d’euros au taux de change actuel). Cependant, en raison des problèmes financiers de son groupe, sa richesse a considérablement diminué, atteignant seulement 4,3 milliards de dollars (4 milliards d’euros) en 2022, selon le classement des milliardaires Hurun.

Evergrande n’a pas encore réagi à cette information au moment de notre rapport.

L’annonce de la situation du PDG a eu un impact immédiat sur le cours de l’action d’Evergrande, qui a chuté de près de 19 % à la Bourse de Hong Kong.

Cette nouvelle survient à un moment difficile, car la Chine se prépare à célébrer la fête nationale le 1er octobre, une période traditionnellement propice aux achats immobiliers.

Evergrande avait déjà fait l’objet d’arrestations au sein de ses filiales en septembre, sans préciser les charges retenues contre les employés. Deux anciens cadres d’Evergrande avaient également été placés en détention selon le média économique Caixin.

Article écrit par : Ismaël Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top