Salon IFTM Top Resa : La diversité touristique du Sénégal à l'honneur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Eva | Publié le 14/10/2023 08:10:30

Salon IFTM Top Resa : La diversité touristique du Sénégal à l'honneur

Le Sénégal a captivé l’audience lors de l’événement IFTM Top Resa en exposant son savoir-faire et ses divers atouts touristiques. Lors d’un forum dédié au pays, en présence d’une sélection d’investisseurs français, le Sénégal a ouvert le bal en présentant ses opportunités d’investissement dans le secteur du tourisme d’affaires.

Les principales sociétés sénégalaises dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de la promotion des investissements (ASPT, AIBD, APIX, SAPCO) ont dévoilé les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offrent le Sénégal.

La cérémonie officielle d’ouverture du Salon IFTM Top Resa a vu la participation du directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, Diene Ndiaye, ainsi que du Directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf.

La Ministre déléguée chargée du tourisme français et la Directrice du Salon IFTM étaient également présentes. Le stand du Sénégal a été le lieu de nombreuses rencontres portant sur les défis et les enjeux de l’industrie du voyage et du tourisme, notamment dans un monde post-pandémique.

L’événement a également été marqué par la remise de plusieurs bons de voyage, offres de séjours au Sénégal et billets d’avion aux influenceurs et membres de la diaspora sénégalaise et africaine. Ces actions ont pour mais de stimuler le tourisme entre le Sénégal et ses partenaires internationaux.

À la clôture du salon IFTM Top Resa, des plans d’actions conjoints ont été établis pour renforcer les liens touristiques entre le Sénégal et ses partenaires. L’Office du Tourisme de Marseille, Tui France, Karavel (Promovacances/Fram), la Gambie et la Mauritanie ont exprimé leur intérêt pour des collaborations concrètes.

Ces plans visent à développer des circuits touristiques combinés, partager les meilleures pratiques en matière de résilience et de relance du tourisme, et explorer de nouvelles façons de répondre aux attentes changeantes des voyageurs.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top