Avertissement de la direction budgétaire : Élections au Sénégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 17/10/2023 06:10:24

Avertissement de la direction budgétaire : Élections au Sénégal

Au Sénégal, la période préélectorale a récemment été marquée par des épisodes de violence. Cela suscite des inquiétudes quant à son impact potentiel sur l’économie et les finances du pays, tant pendant la période électorale que post-électorale.

Dans une publication intitulée « Déclaration sur les risques Budgétaires 2024 », la Direction de la programmation budgétaire met en lumière le fait que, malgré la stabilité politique générale du pays, les élections exposent le Sénégal à des risques, à la fois avant et après le scrutin, avec des répercussions potentielles sur le plan socio-économique.

Le document de la Direction de la programmation budgétaire souligne que diverses études ont démontré que dans les pays en développement, une année précédant une élection, l’activité économique tend à ralentir en raison de la diminution des investissements publics.

De même, l’investissement privé est souvent entravé en raison des incertitudes entourant la période post-électorale. Ces facteurs peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’économie nationale et suscitent des préoccupations quant à la stabilité économique et budgétaire du Sénégal pour l’année 2024.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top