Le FMI anticipe 2,9 % pour 2024 : La croissance mondiale en baisse - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 18/10/2023 06:10:10

Le FMI anticipe 2,9 % pour 2024 : La croissance mondiale en baisse

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance économique mondiale de 2,9 % pour 2024, selon Jean-Marc Natal, chef de division adjoint du FMI. Il a annoncé ces chiffres lors d’une présentation à Dakar.

La croissance économique mondiale avait connu une hausse à 3,5 %, mais elle ralentit actuellement à 3 %, avec des perspectives de 2,9 % en 2024. Cette baisse s’explique par des facteurs tels que la guerre en Ukraine et la crise immobilière en Chine.

Les pays africains et les pays émergents qui exportent des matières premières ont également été touchés négativement par ces chocs, avec des perspectives de croissance relativement faibles pour le moment.

Le rapport du FMI met également en garde contre le risque de fragmentation des marchés financiers, ce qui pourrait causer des perturbations dans le secteur financier et avoir un impact sur la sécurité alimentaire et la transition énergétique.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top