Sapco : Terres attribuées à Akon récupérées bientôt - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 04/11/2023 12:11:16

Sapco : Terres attribuées à Akon récupérées bientôt

La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (Sapco) envisage de récupérer les terres qui avaient été attribuées à Akon. Souleymane Ndiaye, le Directeur général de la société, a précisé cela dans une interview accordée à l’un de nos confrères ce samedi 4 novembre.

Il est important de noter qu’Akon ne possède que 55 hectares sur un total de 504 hectares à Mbodiène, malgré l’association fréquente de la région avec le projet Akon-City. Selon Souleymane Ndiaye, d’autres investisseurs ont montré leur intérêt pour le développement de Mbodiène, dont Sunrise, qui prévoit la construction d’hôtels répondant aux normes internationales pour accueillir les visiteurs des Jeux olympiques de la jeunesse en 2026.

Le Directeur général de Sapco a également souligné que l’avancement du projet Akon-City dépend en grande partie d’Akon lui-même. Sapco avait déjà prévu une mise en demeure à Akon et il avait commencé à réaliser des études, mais cela n’a pas suffi pour faire progresser le projet.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top