Yakaar - Teranga : Kosmos Energy prend le contrôle - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 07/11/2023 11:11:42

Yakaar - Teranga : Kosmos Energy prend le contrôle

Si l’État du Sénégal approuve le « deal », Kosmos Energy obtiendra la majorité des parts du gisement gazier Yakaar-Teranga, atteignant ainsi une participation de 90%. Cette annonce a été officiellement faite par la société texane.

En parallèle, British Petroleum se retire du Gisement Yakaar-Teranga, et pour le moment, Kosmos Energy est le principal acquéreur de ses parts, passant ainsi de 30% à 90% de participation.

Kosmos Energy a annoncé officiellement sa prise de contrôle de l’opération sur Yakarr Teranga, augmentant sa participation dans le champ de 30% à 90%, sous réserve des approbations gouvernementales habituelles. Aucun détail financier de l’opération n’a été divulgué.

La compagnie collabore étroitement avec Petrosen et l’État du Sénégal pour développer un concept novateur axé sur un gaz abordable sur le marché intérieur, combiné à une installation offshore de gaz naturel liquéfié pour les exportations internationales.

Ce projet soutient également l’objectif du « PSE » visant à fournir une énergie abordable, abondante et plus propre, selon la compagnie.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top