Un voyage vire au cauchemar : Drame en mer - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Khady Gueye | Publié le 13/11/2023 02:11:42

Un voyage vire au cauchemar : Drame en mer

A. Babou, âgé de 27 ans, a survécu au chavirement de la pirogue qui le conduisait des côtes de Bargny à l’Espagne, au large de Nouadhibou, en Mauritanie. S’accrochant à un morceau de bois, son instinct de survie l’a préservé. Regagnant Dahra Djoloff sain et sauf, il partage son histoire avec l’un de nos confrères.

« Un voyage qui vire au cauchemar », déclare A. Babou, qui souligne que beaucoup de ses compagnons n’ont pas eu la même chance. Parmi les victimes, des bébés de 3 mois et des femmes. Selon lui, tout semblait normal jusqu’à l’apparition d’un homme étrange dans la pirogue au deuxième jour.

Ce mystérieux personnage, parlant plusieurs langues, aurait proféré des menaces de mort envers 300 personnes, ne laissant que 16 survivants. A. Babou décrit des jours de folie, où l’homme étrange se transformait en canard et dévorait de la viande fraîche. Les bébés tombaient malades, et des esprits surnaturels visitaient la pirogue.

Malgré huit jours de voyage, la pirogue aurait atteint l’Espagne sans être repérée par la Marine espagnole, à cause, selon A. Babou, de l’influence surnaturelle qui les rendait invisibles. Les GPS ne fonctionnaient plus, affirmant qu’il s’agissait d’une intervention de l’esprit surnaturel.

Pour lever le sort, A. Babou relate qu’ils ont dû torturer l’homme étrange pour qu’il révèle l’emplacement d’une lame et d’une aiguille cachées à bord, permettant aux GPS de fonctionner à nouveau. Malheureusement, la pirogue s’est brisée au huitième jour, faisant 160 survivants sur les 300 embarqués.

A. Babou accuse l’esprit surnaturel d’avoir provoqué un vent violent. Après cette expérience traumatisante, il jure de ne plus jamais prendre une pirogue.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top