Affaire Sonko : Le Forum du Justiciable appelle à la sérénité - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Awa Drame | Publié le 16/11/2023 10:11:50

Affaire Sonko : Le Forum du Justiciable appelle à la sérénité

Le Forum du Justiciable, par le biais d’une note, encourage l’opposition, la société civile, et les partisans du pouvoir à respecter les décisions de justice. Babacar Bâ appelle à la sérénité, quel que soit le verdict de la Cour Suprême et de la Cour de la CEDEAO concernant l’affaire Ousmane Sonko.

Il souligne que toutes les parties doivent se conformer aux décisions judiciaires et utiliser les voies légales de recours en cas de contestation, tandis que les citoyens sont appelés à éviter tout acte susceptible de perturber l’ordre public.

Il est important de noter que les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé un recours à la Cour de la CEDEAO pour contester la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales. Simultanément, l’agent judiciaire de l’État a également introduit un recours pour annuler la décision du juge Sabassy du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, qui a ordonné la réintégration du maire de Ziguinchor sur les listes électorales.

La Cour de justice de la CEDEAO et la Cour suprême du Sénégal rendront leur verdict le 17 novembre 2023 sur la réintégration de M. Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top