Le Président Macky Sall a exprimé sa colère lors du Conseil présidentiel à Fatick vendredi. Après avoir menacé ceux qu’il considère comme les « ennemis » du Sénégal, il a critiqué le président de l’Association des Cadres de la Casamance, Pierre Goudiaby Atépa.
Dans une lettre ouverte, Atépa a demandé la libération immédiate de l’opposant Ousmane Sonko. En réponse, le chef de l’État a montré du mépris, allant jusqu’à les qualifier d’escrocs. « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent… j’ai vu des escrocs écrire ‘Oui Cadres casamançais qui écrivent au Président’. Moi, je ne vous réponds pas. Je ne réponds pas à ces gens-là », a déclaré Macky Sall.
Il a ajouté: « Il n’y a pas de Cadres casamançais. C’est une seule personne qui écrit et signe pour dire Cadre casamançais. Il faut respecter les gens ».
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.