L’effervescence de la CAN 2023 se fait déjà sentir avec le lancement du « Akwaba Tour » par le groupe Zouglou Magic System, créateur de l’hymne officiel de la compétition.
Le mois dernier, lors du tirage au sort au Parc des expositions d’Abidjan à Port Bouët, le groupe Magic System et les artistes Mohamed Ramadan d’Égypte et Yemi Alade du Nigeria ont dévoilé l’hymne officiel intitulé « Akwaba » pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
À seulement deux mois du début de cette CAN réputée pour son hospitalité, l’enthousiasme pour la compétition est déjà palpable à travers divers événements culturels et lieux de divertissement organisés en Côte d’Ivoire pour impliquer la population.
Les membres de Magic System, A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja, ont décidé de partager l’hymne officiel avec les habitants de l’intérieur du pays grâce à une caravane qui débute à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le groupe a invité les habitants à se joindre à eux à la place de l’Indépendance de la ville pour une séance de concert samedi à partir de 18h.
D’autres artistes, dont la chanteuse ivoirienne Kandet Kanté, seront également présents. Elle a appelé les habitants de Korhogo à la rejoindre pour découvrir la mascotte de la CAN lors de la caravane à la place de l’Indépendance. Après Korhogo, Magic System se rendra à Yamoussoukro le 25 novembre pour animer la place Jean-Paul II.
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.