Deux morts : Explosion à la frontière Canada-États-Unis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Mbayang Drame | Publié le 22/11/2023 06:11:07

Deux morts : Explosion à la frontière Canada-États-Unis

Une explosion s’est produite sur le Rainbow Bridge, qui relie le Canada aux États-Unis au-dessus des chutes du Niagara, causant la mort de deux personnes. Les faits ont eu lieu mercredi vers 13 heures (heure locale), et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a qualifié la situation de « très grave ».

Des images montrent le pont des chutes du Niagara après l’explosion d’un véhicule en provenance de l’Ontario et se dirigeant vers l’État de New York. Selon de nombreux médias américains, le FBI à Buffalo, New York, a ouvert une enquête sur l’incident.

Justin Trudeau a déclaré devant le Parlement que la situation aux chutes du Niagara était manifestement grave, précisant qu’un véhicule avait explosé sur le Rainbow Bridge. Il a souligné qu’il y avait encore beaucoup de questions en suspens et que des efforts étaient déployés pour obtenir des réponses rapidement.

Aaron Ferguson, responsable de l’information publique de la ville de Niagara Falls, a déclaré à CNN qu’un véhicule tentait d’entrer aux États-Unis, entraînant la fermeture des deux côtés du pont. Le Rainbow Bridge, l’un des quatre ponts reliant les deux pays au-dessus de la rivière Niagara, a été fermé, ainsi que les autres ponts frontaliers, le temps de mener l’enquête sur l’explosion.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top