Israël-Hamas : Feu vert pour la trêve humanitaire - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 22/11/2023 06:11:07

Israël-Hamas : Feu vert pour la trêve humanitaire

Le gouvernement israélien a approuvé un accord visant à libérer 50 otages du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours à Gaza. Le Hamas, de son côté, a déclaré que 50 otages seraient relâchés en échange de la libération de 150 femmes et enfants palestiniens détenus en Israël.

Le processus commencera jeudi, et la trêve sera prolongée d’un jour pour chaque dizaine d’otages supplémentaires libérés. Le Qatar, médiateur avec les États-Unis et l’Égypte, indique que la trêve sera officiellement annoncée dans les prochaines 24 heures.

L’accord prévoit également le passage de camions d’aide à Gaza. Israël s’engage à ne pas attaquer ni arrêter dans la bande de Gaza pendant la trêve. Des Américains, dont une fillette de 3 ans, devraient être parmi les otages libérés.

Cependant, Benjamin Netanyahu souligne que la guerre n’est pas terminée, affirmant qu’Israël restera en guerre jusqu’à atteindre tous ses objectifs, notamment « éradiquer » le Hamas.

Le Hamas reste également déterminé, déclarant que bien qu’il annonce une trêve, ses combattants resteront vigilants pour défendre leur peuple.

Le Qatar espère que cet accord servira de base à un cessez-le-feu permanent.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top