Affaire Oumar Sall : Les Tidianes maintiennent leur plainte - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 23/11/2023 05:11:24

Affaire Oumar Sall : Les Tidianes maintiennent leur plainte

Hier, plusieurs médias ont rapporté le retrait annoncé de la plainte des Tidianes contre le prêcheur Oumar Sall. Cette décision aurait résulté d’une rencontre entre les plaignants, le Cudis et d’autres organisations islamiques.

Cependant, un communiqué du collectif des plaignants a démenti ces informations, affirmant que la plainte ne sera pas retirée. Ils attendent plutôt un règlement définitif devant les tribunaux pour résoudre le différend, évitant ainsi tout règlement par d’autres moyens.

Le collectif a expliqué que lors de la rencontre au Cudis, il avait été convenu de retirer la plainte. Cependant, des déclarations ultérieures du docteur Ahmed Lô, proche d’Oumar Sall selon le collectif, ont été jugées provocatrices. Les Tidianes ont exprimé leur déception, soulignant que ces propos violents et haineux ont compromis les efforts visant à parvenir à un accord.

Ils estiment que cette situation démontre le manque de volonté de paix de la part d’Oumar Sall et de ses partisans, soulignant une attitude constante de défiance et de mépris.

Le collectif a rappelé les nombreuses offenses du prêcheur Alioune Sall envers leur guide religieux Cheikh Ahmed Tidjani et la confrérie. Ils ont cité des déclarations diffamatoires, soulignant la nécessité d’une justice pour préserver le vivre-ensemble.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Sidy
selon les dernières infos, la plainte a été retirée. Vue sur facebook et tweeter
Le 2023-11-23 17:17:50

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Sidy
selon les dernières infos, la plainte a été retirée. Vue sur facebook et tweeter
Le 2023-11-23 17:17:50

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top