Article opinion écrit par le contributeur : Mr Niang.
« Je ne suis pas pressé que la nuit tombe, la plus grande honte de ma vie en me retrouvant seul avec ma femme, et ne peux pas pouvoir la satisfaire au lit, nous confie Monsieur Niang, qui a préféré rester dans l’anonymat. Cela fait bientôt trois ans que « je fais souffrir ma femme âgée de seulement 25 ans ».
L’éjaculation précoce est un trouble sexuel fréquent de nos jours, caractérisé par un orgasme survenant dans les minutes après la pénétration, avec une impossibilité de la contrôler, entraînant souvent l’insatisfaction des partenaires.
Depuis l’adolescence, j’ai profité de ma jeunesse et voilà le prix à payer. J’entretenais des relations avec plusieurs femmes, même avec des mariées. Ma virilité me faisait croire que je pouvais faire ce que je voulais. Mais me voici maintenant marié, incapable de satisfaire ma belle femme. Qui pouvait-le croire?
Malheureusement, les jeunes gens concernés peuvent, par manque de maturité, être sérieusement perturbés par ces erreurs de parcours. Ils vont se focaliser sur ce qu’ils considèrent comme un problème et entrer dans une logique d’échec où l’inhibition va s’installer et le phénomène s’accentue.
Il est préférable de mettre fin à une relation dès que ce problème apparaît, afin d’éviter des difficultés conjugales futures et le risque d’infidélité.
Ce problème est souvent liée à une mauvaise habitude, c’est à dire passer trop de temps à se masturber, ce qui affecte les nerfs producteurs.
Selon mon docteur Dr. Drame, il est primordial que les jeunes prennent des mesures pour mieux gérer leur vie sexuelle.
L’éjaculation précoce étant souvent d’origine psychologique, une thérapie peut être utile pour aider l’homme à comprendre l’origine de son problème .
Article opinion écrit par le contributeur : Mr Niang.
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.