La Cour suprême a annulé la décision du tribunal de Ziguinchor rétablissant Ousmane Sonko sur les listes électorales. La Haute juridiction a renvoyé le dossier devant le tribunal de grande instance de Dakar.
Cependant, depuis l’annonce du verdict vendredi dernier, l’arrêt n’est pas encore disponible, entravant ainsi la procédure visant à réintégrer le président du Pastef ou à maintenir le statuquo.
Selon l’un de nos confrères, les choses devraient s’accélérer. « L’arrêt a pris du temps à la Cour suprême en raison de l’absence du premier président », révèle le journal. Cependant, il est déjà signé et se trouve actuellement entre les mains de l’administrateur des greffes de la haute juridiction.
La même source indique que l’administrateur des greffes est chargé de notifier la décision aux parties avant de la transmettre au greffe du tribunal de grande instance de Dakar. « Cela signifie que dans quelques jours, le débat sera relancé devant la juridiction qui vient de prendre en charge l’affaire ».
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.