Le directeur général des Élections, Thiendella Fall, devait comparaître mercredi dernier devant le tribunal correctionnel de Dakar pour affronter Ousmane Sonko.
Ce dernier lui a adressé une citation directe, l’accusant de refuser de délivrer un kit de parrainages à son mandataire pour la prochaine présidentielle. Cependant, le dossier n’a pas été pris en compte.
Selon l’avocat d’Ousmane Sonko, Me Khoureychi Bâ, la responsabilité en incombe au patron de la Direction générale des élections (DGE). « Suite au refus catégorique et prévisible de Thiendella Fall de recevoir la citation, l’huissier a fait toutes les démarches nécessaires avant de la remettre au parquet. Cependant, aucune action n’a été entreprise à ce niveau, permettant ainsi à l’officiel de gagner du temps », critique l’avocat, cité par l’un de nos confrères.
Mais selon Me Bâ, ce n’est que partie remise. « La citation sera réitérée, et le prévenu ne pourra pas échapper éternellement à ses responsabilités », prévient-il.
Ousmane Sonko accuse Thiendella Fall de coalition de fonctionnaires, d’atteinte à l’autorité de la justice et de discrédit sur une décision de justice. Il réclame 2,5 milliards de francs CFA en réparation du préjudice qu’il estime avoir subi.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.