Derek Chauvin : Le meurtrier de George Floyd poignardé en prison ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 25/11/2023 01:11:42

Derek Chauvin : Le meurtrier de George Floyd poignardé en prison !

Derek Chauvin, le policier responsable de la mort de George Floyd, a été poignardé dans une prison fédérale de Tucson, en Arizona, selon des sources bien informées. Le New York Times a rapporté que Chauvin, âgé de 47 ans, a survécu à l’attaque. Les autorités pénitentiaires ont confirmé une « agression » sans préciser le nom de la victime.

Le 25 mai 2020, Chauvin avait maintenu son genou sur le cou de George Floyd pendant près de dix minutes, provoquant la mort du quadragénaire afro-américain. La scène, filmée et largement diffusée, avait déclenché des manifestations massives contre le racisme et les violences policières aux États-Unis.

Condamné à 22 ans et demi de prison dans le Minnesota, Chauvin avait également plaidé coupable de « violations des droits civiques » de Floyd devant un tribunal fédéral, écopant de 21 ans de prison supplémentaires en 2022. La Cour suprême avait récemment rejeté son appel.

L’attaque en prison survient dans un contexte de débats sur le racisme systémique aux États-Unis, avec des experts de l’ONU soulignant des inégalités persistantes au sein des systèmes policiers et judiciaires du pays.

Article écrit par : Cira Sow

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Armand
œil pou oeil dent pour dent c'est bien fait
Le 2023-11-25 12:28:12

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Armand
œil pou oeil dent pour dent c'est bien fait
Le 2023-11-25 12:28:12

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top