Soutien à Sonko : Coline Fay et Cie écroués - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 25/11/2023 10:11:18

Soutien à Sonko : Coline Fay et Cie écroués

Comme pour Mor Talla Guèye, l’affaire de Coline Fay est maintenant entre les mains des autorités judiciaires. Pour rappel, Coline Fay, une citoyenne française de 26 ans présente au Sénégal depuis un an, a été arrêtée la semaine dernière devant la Cour suprême, aux côtés de plusieurs autres personnes.

Le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire contre tous, les accusant d’actes mettant en danger la sécurité publique et de complot contre l’autorité de l’État. Le dossier a été confié au juge du Deuxième cabinet, qui a décidé de placer en détention provisoire les personnes impliquées. En ce qui concerne Coline Fay, en plus des accusations principales, le parquet l’a également accusée de « séjour irrégulier » au Sénégal.

Coline Fay animait un groupe au nom de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS), comptant environ 500 membres. Les enquêteurs lui reprochent d’avoir partagé des messages dans le groupe, appelant les membres à descendre sur le terrain le 17 novembre, ainsi que des photos prises devant la Cour suprême. Lors de son interrogatoire par la police, elle a affirmé que, bien qu’elle ne soit pas sénégalaise, elle soutient et assume son soutien à Ousmane Sonko.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top