Guy Marius Sagna, fidèle à son engagement critique, a rappelé les déclarations antérieures du Président Macky Sall lorsqu’il était dans l’opposition.
Selon Sagna, en campagne électorale, Macky Sall déplorait la situation du pouvoir judiciaire, affirmant qu’en étant sous la tutelle du pouvoir exécutif et instrumentalisé par ce dernier, la justice ne pouvait garantir son impartialité et son indépendance.
Sagna a également rencontré en avant le rôle d’Ousmane Sonko dans l’éveil des Sénégalais concernant les agissements présumés du régime en place. Il prédit que, s’il accède à la présidence, Sonko gérera la justice en accord avec la devise nationale : « un peuple, un but, une foi ».
Sagna insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas de chercher à se venger des oppressions subies depuis 2012, mais plutôt de concentrer les efforts sur la réconciliation des Sénégalais avec la justice, l’État de droit et la démocratie.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.