Un boutiquier incarcéré : Détournement de mineur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Khady Gueye | Publié le 26/11/2023 07:11:30

Un boutiquier incarcéré : Détournement de mineur

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel a prononcé une condamnation de 10 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’I. Pam. Les faits, survenus à Bambey, l’ont vu échapper à l’accusation de viol, mais il a été reconnu coupable de pédophilie et de détournement d’une mineure âgée de 6 ans.

Le boutiquier I. Pam a été jugé par la Chambre criminelle de Diourbel, et bien que la peine requise par le procureur ait été de 20 ans, il a finalement écopé de 10 ans de réclusion criminelle. L’accusé, visiblement ébranlé par la perspective de la justice, a répondu aux charges en se déclarant innocent, affirmant avoir subi des violences policières qui l’auraient contraint à avouer. Les faits remontent au 22 septembre 2021, à Bambey, lorsque la police a interpellé I. Pam suite à une plainte déposée par le père de la victime, A. Sow.

Le père a maintenu ses accusations, affirmant avoir trouvé sa fille pleurant après avoir été victime d’une tentative de viol de la part d’I. Pam. La victime, traumatisée, a refusé de témoigner, préférant rester sous la protection de sa grand-mère. La grande sœur de la victime, élève en classe de 6e, a corroboré les faits, déclarant avoir surpris I. Pam en train de s’approcher de sa petite sœur dans la boutique. Selon le procureur Aly Ciré Ndiaye, l’arrivée de la grande sœur aurait interrompu le dessein d’I. Pam. Bien que l’accusé ait nié les accusations, le certificat médical a confirmé une déchirure hyménale à 18 heures.

L’avocat de la défense, Me Serigne Diongue, a plaidé pour une application bienveillante de la loi en faveur du chef d’accusation de pédophilie et a demandé le bénéfice du doute pour le détournement de mineure. Il a souligné que si les faits étaient avérés, I. Pam devait être considéré comme mentalement malade. À la fin des débats, la Chambre criminelle a acquitté I. Pam du viol, mais l’a reconnu coupable de pédophilie et de détournement de mineure, le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle.

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top