Alerte à l'empoisonnement : L'Ukraine soupçonne la Russie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 28/11/2023 05:11:59

Alerte à l'empoisonnement : L'Ukraine soupçonne la Russie

L’Ukraine émet des soupçons quant à un possible empoisonnement de Marianna Boudanova, l’épouse du chef du renseignement militaire ukrainien (GUR), Kyrylo Boudanov, selon un porte-parole du GUR, Andriï Ioussov.

L’hypothèse principale est un empoisonnement délibéré aux métaux lourds, dont le mercure et l’arsenic, et non un accident. Marianna Boudanova aurait été la cible, et la date exacte de l’empoisonnement reste incertaine.

Des traces de métaux lourds ont également été détectées chez plusieurs collaborateurs du renseignement militaire. Mme Boudanova, hospitalisée depuis plus d’une semaine, reçoit un traitement après des analyses révélant des traces inhabituelles de métaux lourds. Le poison aurait probablement été introduit avec la nourriture.

Kyrylo Boudanov, chef du renseignement militaire, a été la cible de plus de dix tentatives d’attentat précédemment, selon des déclarations antérieures. Les autorités russes accusent Boudanov d’organiser des attaques contre la Russie depuis l’invasion russe en février 2022. La Russie a souvent été accusée d’empoisonner des opposants, mais elle nie ces allégations.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
modou bou volodmir
ah toujours l'Ukraine dans ses mensonges
Le 2023-11-28 20:32:26

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
modou bou volodmir
ah toujours l'Ukraine dans ses mensonges
Le 2023-11-28 20:32:26

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top