Violente tempête en Ukraine : Au moins 10 morts - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 28/11/2023 12:11:22

Violente tempête en Ukraine : Au moins 10 morts

Le bilan de la violente tempête en Ukraine a atteint 10 morts et plus de 20 blessés, a annoncé le ministre de l’Intérieur mardi.

Les régions d’Odessa, Mykolaïv, Kharkiv et Kiev ont été touchées, avec cinq décès dans la région d’Odessa. Les secouristes ont remorqué 1 530 véhicules bloqués dans la neige, dont des bus et des ambulances.

Plus de 400 localités dans 11 régions du pays sont sans électricité, et huit autoroutes sont bloquées. Les conditions météorologiques difficiles s’ajoutent aux défis énergétiques et aux services de secours déjà sollicités depuis l’invasion russe de février 2022. En Crimée, annexée par la Russie en 2014, 93 000 personnes sont sans électricité, et l’approvisionnement en eau est perturbé dans 245 villages.

La « méga-tempête », en cours depuis dimanche, a également touché d’autres territoires ukrainiens occupés par l’armée russe, le sud de la Russie et la Moldavie voisine.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top