Météo du mercredi 29 Novembre 2023 au Sénégal : Dakar et régions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Khady Gueye | Publié le 29/11/2023 09:11:30

Météo du mercredi 29 Novembre 2023 au Sénégal : Dakar et régions

Article mis à jour à 10h10.
La qualité de l’air est mauvaise à Dakar et le long du littoral pour la journée, devenant moyenne ailleurs au Sénégal.

La journée sera très ensoleillée à Dakar. Les températures maximales atteindront environ 28 à 30 degrés dans les Départements de Dakar, Pikine, et Guédiawaye, et entre 31 et 33 degrés dans les Départements de Rufisque et Keur Massar. Le vent soufflera du Nord-Est le matin, puis du Nord-Ouest l’après-midi, avec des rafales allant jusqu’à 25 à 30 km/h dans les zones dégagées. L’humidité en journée sera d’environ 55 à 65% à l’ouest et 35 à 50% à l’est.

Le Sénégal connaîtra un temps très ensoleillé, avec quelques fins nuages d’altitude visibles dans la Région de Kédougou sans perturber le soleil. Les températures maximales de l’après-midi seront les plus élevées entre 36 et 39 degrés dans la Casamance, l’Est, le Sud-Est, et les terres du centre, 34 à 36 degrés dans le Nord, 30 à 32 degrés le long du littoral de l’axe Kayar/Mboro/Saint-Louis, 32 à 34 degrés le long de l’axe Popenguine/Mbour/Joal, et 32 à 33 degrés le long des côtes Casamançaises. Le vent sera faible dans les terres en journée, avec des rafales dépassant occasionnellement les 30 km/h au sud de la région de Matam et dans le Département de Bakel. Des rafales agréables sont attendues le long des côtes après 15:30 GMT, avec des Alizés maritimes soufflant du Nord-Ouest. L’humidité variera entre 10 et 20% dans les terres et autour de 30 à 60% près des côtes.

Le coefficient des marées sera d’environ 74 le matin et 70 le soir. La première marée haute est prévue à 09:57 GMT, suivie de la prochaine marée basse à 15:50 GMT, et enfin de la dernière marée haute à 22:18 GMT.

Rédigé mardi 28 Novembre 2023 à 23h20.
Prévisions météo pour la nuit du mercredi 29 Novembre 2023.

Le ciel sera très clair sur Dakar et le reste du Sénégal pour la nuit, jusqu’au matin de mercredi. On prévoit un vent faible à l’intérieur du pays, avec de légères rafales à Dakar et le long des côtes par moments. Les températures minimales ressenties au petit matin sont indiquées sur la carte ci-jointe.

Pour mercredi, la météo sera instable toute la journée dans la région de Dakar et le long du littoral jusqu’à Saint-Louis. Au nord et sur la moitié ouest du pays, la matinée sera mauvaise, mais la situation s’améliorera l’après-midi. Ailleurs, la météo sera moyenne. L’océan sera praticable.

On attend des rafales modérées dans les terres pendant la journée, atteignant environ 25 km/h par moments. Les côtes connaîtront des rafales agréables le matin, qui seront moins ressenties l’après-midi, à l’exception de Dakar qui restera assez ventilée.

Le soleil se lèvera à 07:18 et se couchera à 18:38.

Le Soleil parcourra notre ciel d’Est en Ouest en 11 heures et 20 minutes

Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top