Finance verte : La BAD octroie 260 milliards au Sénégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 11/12/2023 10:12:22

Finance verte : La BAD octroie 260 milliards au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé récemment une « garantie partielle » de crédit d’environ 262 milliards 382 millions 817 mille 880 FCFA (400 millions d’euros) pour le Sénégal, selon des informations rapportées par l’un de nos confrères.

Cette mesure vise à faciliter l’accès du Sénégal au marché international du financement durable en offrant des conditions avantageuses. L’annonce a été faite lors de la 28e conférence des Nations unies sur le climat (COP28) qui se déroule à Dubaï depuis le 30 novembre jusqu’au 12 décembre.

Cette garantie partielle de la BAD permettra au Sénégal de mobiliser son premier financement lié à son cadre de financement durable, pour un montant total équivalent à 500 millions d’euros. En d’autres termes, la BAD offre une protection aux établissements financiers prêts à financer cette opération contre les pertes résultant d’un défaut de paiement, jusqu’à concurrence de 400 millions d’euros.

Cette garantie devrait également autoriser le gouvernement sénégalais à contracter une partie du financement en franc CFA, contribuant ainsi à améliorer le profil de viabilité de la dette du pays.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top