Soutien financier aux femmes de Diourbel : 646 millions de fcfa octroyés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 18/12/2023 01:12:04

Soutien financier aux femmes de Diourbel : 646 millions de fcfa octroyés

La ministre de la Femme, de la famille et de la protection des enfants, Fatou Diané, a octroyé une somme de 646 millions 507 mille 400 francs CFA aux Groupements d’intérêt économiques (GIE) et aux Unités de développement des femmes (UDF) de la région de Diourbel lors d’une cérémonie tenue samedi dernier. L’objectif de cette initiative est de soutenir et renforcer l’autonomie des membres de ces structures.

Lors de la remise symbolique de ces financements, qui a eu lieu en marge du forum d’animation socio-économique de Diourbel, Fatou Diané a souligné l’engagement de son département en faveur des femmes et des filles de la région.

Les fonds proviennent de deux projets, le Programme d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) et le Projet d’appui au développement de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes (PADEF/EJ). Ces projets ont été co-financés par le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement.

Fatou Diané a précisé que le PADEF-EJ a permis de remettre une enveloppe de 165 507 400 F CFA, tandis que le PALAM a facilité la distribution de 30 décortiqueuses à mil et 11 moulins à mil d’une valeur totale de 89 millions de FCFA.

Cette initiative vient s’ajouter aux financements déjà accordés par le Fonds national de crédit pour les femmes (FNCF) et le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin (FNEF), totalisant ainsi 310 millions FCFA au profit des femmes des trois départements de la région, y compris les communes du monde rural.

La ministre a souligné que ces actions reflètent la volonté du chef de l’État de valoriser le rôle des femmes dans la production de biens et de services du pays.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mame Biram
Il ne s'agit pas d'un soutien mais d'une obligation de l'Etat
Le 2023-12-18 13:35:49

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Mame Biram
Il ne s'agit pas d'un soutien mais d'une obligation de l'Etat
Le 2023-12-18 13:35:49

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top