Covid-19 et autres Maladies : Atelier de trois jours à Thiès - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 18/01/2024 11:01:24

Covid-19 et autres Maladies : Atelier de trois jours à Thiès

Différents membres d’une plateforme de lutte contre la Covid-19 se réunissent à Thiès pendant trois jours pour mettre à jour les supports et messages existants en vue d’intégrer la vaccination contre cette maladie dans les soins de santé primaires.

Cet atelier, organisé par le Service national de l’éducation sanitaire et sociale (SNEISS), rassemble également des représentants du ministère de la Santé, du Conseil national de la sécurité sanitaire mondiale, du Centre d’opérations d’urgence sanitaire (COUS), et de l’USAID Breakthrough Action, partenaire financier de l’activité. À la fin de ces trois jours, des supports de communication seront produits pour…

…poursuivre la campagne de communication, d’information et de mobilisation en faveur de l’adoption de comportements appropriés face à la pandémie, selon le directeur du SNEISS, Lamine Bara Gaye. Ces supports serviront également à sensibiliser sur deux maladies zoonotiques, la rage et la grippe aviaire.

Lamine Bara Gaye exprime sa conviction que les participants, en raison de leur qualité et expertise, produiront des supports de qualité. Il appelle les populations à la vigilance, au port du masque, compte tenu de la réapparition de foyers de la maladie dans certaines parties du monde et de la mobilité internationale des personnes.

Le docteur vétérinaire Amadou Bassirou Fall, représentant le Conseil national de la sécurité sanitaire mondiale, souligne l’importance de maintenir les comportements préconisés pendant la pandémie et de ne pas relâcher la vigilance.

Mame Diarra Faye de l’USAID met l’accent sur la nécessité de routiniser les efforts de protection, en mettant l’accent sur la protection des personnes vulnérables contre les formes graves de la maladie.

Le Sénégal avait lancé une campagne de vaccination contre la Covid-19 en février 2021, confrontée à des rumeurs et fausses informations entravant l’adhésion des populations. Le SNEISS souligne que malgré les efforts, le pays n’a pas atteint le taux de couverture vaccinale recommandé par l’OMS.

Le gouvernement du Sénégal a décidé de poursuivre sa politique de protection contre la Covid-19 en intégrant la vaccination dans toutes les interventions de soins de santé primaires. Au cours des trois jours, les participants produiront des affiches, fiches techniques, déclarations télévisées et spots radios pour la Covid-19, ainsi que des outils similaires pour sensibiliser sur la rage et la grippe aviaire.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Badou
N'importe quoi, des gens qui font des sorties en fonction de leur rythme cardiaque. Covid n'existe pas ish
Le 2024-01-18 12:38:35

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Badou
N'importe quoi, des gens qui font des sorties en fonction de leur rythme cardiaque. Covid n'existe pas ish
Le 2024-01-18 12:38:35

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top