Météo du mardi 23 Janvier 2024 au Sénégal : Dakar et régions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Eva | Publié le 22/01/2024 09:01:28

Météo du mardi 23 Janvier 2024 au Sénégal : Dakar et régions

Article mis à jour à 10h35.
La qualité de l’air est jugée mauvaise à Dakar et dans les 3/4 Nord du Sénégal en raison de l’installation progressive de poussières. Elle est classée très moyenne en Casamance et dans la Région de Kédougou.

Aujourd’hui, la météo à Dakar sera caractérisée par une alternance de soleil et de passages nuageux, avec l’arrivée de nuages d’altitude à partir de la fin de la matinée. Les températures maximales atteindront environ 30 degrés dans les départements de Dakar, Pikine et Guédiawaye, et entre 31 et 32 degrés dans les départements de Rufisque et Keur Massar. Des rafales modérées seront présentes en matinée et en début d’après-midi, diminuant après 15:30 GMT.

Dans les autres régions, on peut s’attendre à une alternance entre un fort ensoleillement et des passages nuageux d’altitude venant de l’océan, voilant le soleil par moments. Le soleil sera plus présent en se dirigeant vers le Sud-Est. Les températures les plus chaudes de l’après-midi varieront entre 33 et 36 degrés en Casamance, 35 à 36 degrés près de Kédougou, 33 à 35 degrés autour de Tamba, 32 à 34 degrés à l’Est, 32 à 33 degrés dans les terres de la Région de Thiès et du centre, 31 à 32 degrés au Nord, 30 à 31 degrés sur le littoral de l’axe Kayar/Mboro/Saint-Louis, 29 à 31 degrés le long du littoral de l’axe Popenguine/Mbour/Joal, et 31 à 33 degrés le long des côtes Casamançaises. Des rafales seront ressenties à l’intérieur des terres jusqu’aux côtes à partir du milieu/fin de matinée, diminuant progressivement après 15:30 GMT.

Le vent sera présent en mer le matin, et l’océan sera plus praticable l’après-midi avec des rafales en baisse après 14:00 GMT. La première marée basse est prévue à 13:28 GMT, suivie de la prochaine marée haute à 20:01 GMT.

Rédigé lundi 22 Janvier 2024 à 21h45.
Prévisions Météo pour la Nuit du lundi 22 Janvier au mardi 23 Janvier 2024.

Le ciel sera partiellement couvert par des nuages fins pendant la nuit et tôt le matin.

Une fraîcheur sera ressentie pendant la nuit et le matin dans tout le pays, en particulier à Louga et Kolda, où les températures minimales seront de 16 à 17 °C.

À partir du 23 janvier 2024, une augmentation progressive de la densité de la poussière est prévue, atteignant son pic les 24 et 25 janvier, et restant présente le 26 janvier.

Cette alerte concerne Dakar et l’ensemble du Sénégal sur la période, d’abord dans les 3/4 nord, puis se propageant progressivement par moments vers le sud.

Évitez les activités sportives en plein air, assurez-vous de bien isoler les intérieurs et portez un masque lorsque vous êtes à l’extérieur. Si vous êtes asthmatique ou allergique, gardez vos produits de soins à portée de main. Soyez prudents !

La visibilité sera généralement bonne.

Les vents souffleront principalement de l’est à nord-est, avec des intensités faibles à modérées.

Le soleil se lèvera à 07:39 et se couchera à 19:04.

Restez informés des mises à jour météorologiques à venir et suivez les directives locales pour faire face aux conditions météorologiques en constante évolution.

Article écrit par : Barthélémy Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top