Une avancée cruciale a été réalisée dans l’enquête sur l’incendie criminel qui a causé la mort de cinq membres de la famille Diol, des Sénégalais résidant à Denver, aux États-Unis.
La justice américaine avait lancé une enquête qui a conduit à l’arrestation de trois adolescents, Gavin Seymour, Kevin Bui et Dillon Siebert. Selon l’un de nos confrères, Gavin Seymour, actuellement âgé de 19 ans, présenté comme…
…le chef du groupe, a plaidé coupable la semaine dernière. Selon l’accord conclu avec la justice américaine, il a admis sa responsabilité dans l’incendie criminel. « Il risque entre 16 et 40 ans de prison lors de sa condamnation le 15 mars. L’accord de plaidoyer prévoit le rejet de 60 autres chefs d’accusation », rapporte le journal.
Le quotidien sénégalais rappelle que Seymour, Bui et Siebert avaient délibérément incendié la maison des Diol, apparemment en représailles pour le vol présumé d’un iPhone, qui avait été erronément identifié au domicile des victimes. Les deux premiers suspects avaient 16 ans au moment des faits, tandis que le troisième en avait 14.
Les victimes sont Djibril et Adja Diol, leur fille de deux ans, Hassan Diol et son fils de 6 mois. Ce drame s’est déroulé le 5 août 2020.
Article écrit par : Barthélémy Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.