Six évacuations : Les anciens de la Sotrac persévèrent - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 23/01/2024 05:01:40

Six évacuations : Les anciens de la Sotrac persévèrent

Les anciens travailleurs de la Sotrac (SIAS et AMA Sénégal) observent actuellement leur douzième jour de grève de la faim. Selon les informations de la Rfm, six évacuations ont eu lieu jusqu’à présent, dont l’une concerne une femme qui a également rejoint la grève.

Les grévistes affirment être déterminés à poursuivre leur lutte malgré les difficultés rencontrées. Le coordonnateur du cadre unitaire des anciens travailleurs de la Sotrac, Amdy Moustapha Ngom, a partagé des détails sur la situation actuelle.

Il s’est rendu à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff pour prendre des nouvelles de l’une des grévistes, évacuée par les sapeurs-pompiers en raison d’un taux de sucre très bas nécessitant une prise en charge rapide.

Ngom a exprimé son étonnement face à l’indifférence des autorités envers leur situation. Malgré cela, les grévistes restent déterminés à poursuivre leur combat pour obtenir satisfaction. Il a souligné que même si le 25 février les trouve encore en grève de la faim, ils maintiendront leur protestation jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications, rappelant un précédent lors des élections législatives du 31 juillet 2022 où ils étaient également en grève de la faim.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
matadis
hum senegal deh on ne sait pas ou on se dirige
Le 2024-01-23 21:37:15

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
matadis
hum senegal deh on ne sait pas ou on se dirige
Le 2024-01-23 21:37:15

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top