Suite à l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, des scènes de violence ont été évoquées par la presse. Kakeuwa Elysée Bleu, président de l’Amicale des Élèves Étudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal (AMEESIS), a réagi en lançant un message de paix à ses compatriotes.
Dans un communiqué, il exhorte les Ivoiriens à maintenir leur calme et à éviter toute escalade de tensions. L’enquête menée par l’AMEESIS n’a pas…
…confirmé les allégations de décès d’un jeune étudiant ivoirien, mais des témoignages d’agressions ont été authentifiés. Le président appelle à la retenue, à rejeter la tentation de représailles, et à suivre les directives de l’ambassade.
Il invite également la communauté sénégalaise à favoriser la solidarité et la concorde, soulignant l’importance de préserver les liens entre les deux nations fraternelles, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.