Sept cas signalés : Épidémie de Rougeole à Kaolack - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 30/01/2024 08:01:26

Sept cas signalés : Épidémie de Rougeole à Kaolack

Le département de Kaolack est affecté par une épidémie de rougeole, avec sept cas signalés. Lors d’un atelier de formation destiné à la presse locale sur le nouveau calendrier vaccinal, le médecin-chef du district de Kasnack a informé de la situation.

Plus de 6 000 enfants ont été vaccinés en réponse, avec des campagnes de vaccination menées dans cinq postes de santé des communes de Kaolack et de Kahone. Le médecin a souligné…

…l’importance de la vaccination en tant que mesure de santé publique, notant qu’elle est mis en place depuis 1979 et a produit des résultats significatifs dans la lutte contre les maladies évitables.

L’atelier de renforcement des capacités des journalistes se déroule dans le cadre de la mise en œuvre du Programme élargi de vaccination (PEV) dans le district sanitaire de Kasnack, en mettant particulièrement l’accent sur la rougeole et les cas signalés.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top