La ministre de la Justice et Garde des Sceaux s’est exprimée sur l’incarcération d’Ousmane Sonko et de son candidat à la présidentielle 2024, Bassirou Diomaye Faye, lors d’une interview avec Le Figaro.
À la question de savoir si ces détentions remettent en question l’indépendance de la justice sénégalaise, Aïssata Tall Sall a répondu que ces incarcérations…
…n’ont rien à voir avec leur « position politique ». Elle a comparé cette situation à celle d’Abdoulaye Wade, qui fut également emprisonné un temps. Elle a souligné que ce sont les mêmes juges qui ont plus tard confirmé sa victoire à l’élection présidentielle.
Elle a ajouté que toutes les personnes incarcérées le sont pour des infractions de droit commun, et non en raison de leurs opinions politiques. Concernant Bassirou Diomaye Faye, elle a précisé qu’il avait été désigné candidat alors qu’il était déjà en détention.
Article écrit par : Badara Tall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.