Le porte-parole du khalife des Layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a adressé samedi une invitation aux membres de cette confrérie à ne pas participer aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle à Dakar.
Cette déclaration a été faite lors du pèlerinage annuel de la communauté musulmane Layène, qui a débuté samedi matin à Cambérène, une commune d’arrondissement de Dakar. Mouhamadou Lamine Laye a souligné que les appels à la contestation du report de…
…l’élection présidentielle ont été à l’origine des scènes de violence déplorables observées récemment. Le thème de cette 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye était « L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique », en hommage à Seydina Limamou Laye (1843-1909), reconnu pour son engagement en faveur de la paix, de la tolérance et de l’obéissance aux autorités, selon le porte-parole des Layènes.
Seydina Issa Laye, président du comité d’organisation du pèlerinage, a appelé les Sénégalais à éviter les divergences d’ordre éthique, religieux ou confrérique. Il a rappelé les principes de la République du Sénégal, soulignant que c’est à l’État de garantir la protection des citoyens, conformément à la Constitution sénégalaise qui établit la laïcité, la démocratie et la justice sociale.
Article écrit par : Soda Marème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.