Lauréats des prix individuels : CAN 2023 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Khady Gueye | Publié le 12/02/2024 11:02:24

Lauréats des prix individuels : CAN 2023

Le défenseur nigérian William Troost-Ekong a été nommé meilleur joueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), alors que la Côte d’Ivoire a remporté le tournoi à domicile. De plus, l’Équato-Guinéen Emilio Nsue a été désigné meilleur buteur de la compétition.

Troost-Ekong, qui joue pour le PAOK Salonique en Grèce, a partagé le titre de meilleur buteur du Nigeria avec Lookman, chacun ayant marqué 3 buts lors de la CAN. Nsue, pour sa part, a remporté le prix du…

…meilleur buteur de la compétition avec cinq buts à son actif. Il a réalisé un triplé contre la Guinée-Bissau (4-2) et un doublé contre la Côte d’Ivoire (4-0), malgré l’élimination de son équipe en huitièmes de finale face à la Guinée.

Le gardien sud-africain Ronwen Williams a été distingué comme le meilleur gardien de la 34e CAN. Jouant pour les Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Williams a contribué à la troisième place de son équipe en arrêtant deux tirs lors du match pour la troisième place contre la République démocratique du Congo. Il a également réalisé quatre arrêts cruciaux lors des quarts de finale contre le Cap-Vert.

Enfin, le trophée de l’équipe la plus fair-play a été attribué à l’Afrique du Sud.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Dieu Donné
Bravo et félicitation
Le 2024-02-12 11:50:33

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Dieu Donné
Bravo et félicitation
Le 2024-02-12 11:50:33

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top