Un homme résidant dans le quartier Castor de Ziguinchor (sud) a perdu la vie lundi soir des suites des blessures infligées par un groupe de jeunes.
L’incident s’est déroulé samedi dernier vers 18 heures à hauteur d’un arrêt Jakarta, à Castor. La victime, originaire du village de Toubacouta, avait 43 ans. Selon M. Sané, son neveu essayait de vendre des troncs de bois au moment des faits. “C’est à ce moment qu’il…
…a été interpellé par un agent des eaux et forêts (une dame)”, et il s’en est suivi une course-poursuite qui a conduit la victime, Zakaria Sagna, à la hauteur de ces jeunes conducteurs de motos taxis.
“Ils l’ont tué en croyant avoir affaire à un voleur”, a déploré Ibrahima Sané, précisant que son neveu était en tricycle. “C’est moi qui ai élevé Zakaria. C’était un garçon calme, qui n’a jamais manqué de respect à personne. Il était maçon. Il n’a jamais eu de problème avec qui que ce soit. Zakaria se battait jour et nuit pour subvenir aux besoins de sa famille”, a ajouté Ibrahima Sané, avant de réclamer justice.
“Personne n’a le droit de faire justice soi-même. Mon neveu avait l’habitude de chercher du bois mort qu’il vendait à Ziguinchor. Cet agent des eaux et forêts a fait tuer notre fils. Elle est allée trop loin. Nous demandons justice”, a-t-il assené.
Lundi soir, la résidence de la victime à Ziguinchor a été envahie par des proches, des amis, des voisins et des inconnus venus exprimer leur sympathie à la famille Sagna dans cette épreuve. Un sentiment d’émotion et de tristesse se lisait sur les visages de tous ceux qui se sont rassemblés à la résidence de la famille Sagna.
Peu avant 22 heures, des jeunes du quartier Nema 2 et Castor, choqués par les événements, ont exprimé leur colère en manifestant. La police de Ziguinchor a ouvert une enquête pour faire la lumière sur l’affaire.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.