Dans l’affaire Gris 2, le lutteur a été reconnu coupable et condamné à deux ans de prison avec sursis. Le tribunal de Dakar a prononcé cette sentence et l’a également ordonné de verser à la partie civile la somme de 500 000 F CFA à titre de dommages et intérêts.
Mame Maodo Dione, frère du Tigre de Fass, a comparu ce jeudi au tribunal de Dakar pour collecte de données et diffusion de données, menaces et injures par le biais d’un système informatique.
Le lutteur a été déféré lundi dernier au parquet par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale, selon des sources.
Dans cette affaire, une femme basée en France a accusé Gris Bordeaux, alias le 3e Tigre de Fass, de lui avoir subtilisé des parfums d’une valeur estimée à 3 millions F CFA. En réponse, Maodo, alias Gris 2, aurait proféré des menaces de mort, des injures et des propos diffamatoires à l’encontre de l’accusatrice de son grand frère. La dame a déposé plainte contre le lutteur.
Après une enquête menée par la Cybercriminalité, le dossier a été transmis au parquet. Le procureur de la République a ordonné la conduite du lutteur Gris 2.
Convoqué à nouveau hier matin par la Division spéciale de cybersécurité, il a été déféré dès son arrivée devant les enquêteurs. Gris 2, qui avait bénéficié d’une liberté provisoire, a comparu libre ce jeudi lors de son procès.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.