Un juge principal accusé : Affaire de pot-de-vin au tribunal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 09/03/2024 04:03:28

Un juge principal accusé : Affaire de pot-de-vin au tribunal

Le juge principal du tribunal de Murehwa au Zimbabwe, Terence Mashaire, fait l’objet d’accusations d’avoir accepté un pot-de-vin en vue de manipuler le verdict d’un procès.

Selon la Commission zimbabwéenne de lutte contre la corruption (ZACC), Mashaire aurait reçu des cadeaux, dont des provisions, des fournitures de bureau et un four à micro-ondes, de la part du défendeur, Allen Bhaswi, en septembre 2023, en reconnaissance d’un jugement favorable dans une affaire le concernant. Le Parquet national a également révélé que le juge et Bhaswi entretenaient une…

…relation professionnelle dépassant le cadre légal, impliquant des communications avant et après les sessions du tribunal. Une affaire conclue en décembre 2023 a abouti à un jugement en faveur d’Allen Bhaswi.

Après la clôture de l’affaire, l’implication de Mashaire a persisté. Le Parquet national du Zimbabwe (NPAZ) a fait appel du jugement dans l’affaire Allen Bhaswi. De plus, il est allégué que Mashaire a continué à conseiller Bhaswi sur les procédures juridiques à la Haute Cour. Il aurait également reçu 450 dollars via Ecocash de sa part.

Terence Mashaire a été placé en détention et doit comparaître devant le tribunal le 4 mars 2024 pour décider de sa remise en liberté sous caution. Ce scandale soulève des questions sur l’intégrité du système judiciaire et suscite des préoccupations quant à l’influence potentielle de facteurs externes sur les décisions légales.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top