Des candidats optent pour le blanc : Élection présidentielle 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 24/03/2024 05:03:26

Des candidats optent pour le blanc : Élection présidentielle 2024

Il est remarquable de constater que la majorité des candidats et hommes politiques participant à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 ont choisi de s’habiller en blanc pour se rendre aux urnes.

Ce choix vestimentaire, contrastant avec les couleurs traditionnellement vives de la campagne électorale, revêt un symbolisme profond dans le contexte politique actuel du pays. Le blanc, souvent associé à la paix, à l’harmonie et à la pureté, semble être le choix des…

…candidats pour exprimer leur engagement en faveur de ces idéaux dans une période cruciale pour la nation. Le choix du blanc par les prétendants à la magistrature suprême envoie un message fort de solidarité et d’espoir.

Avec un total de 19 candidats en lice, un record dans l’histoire politique du Sénégal, cette élection est déjà remarquable.

La tendance vestimentaire commune au blanc chez la plupart des candidats, qu’ils soient des personnalités politiques établies, des leaders de partis d’opposition ou des candidats indépendants, pourrait être interprétée comme un signe de respect mutuel et une promesse tacite de maintenir une compétition électorale respectueuse et transparente.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Kande
Hum des pelicans
Le 2024-03-24 17:06:42

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Kande
Hum des pelicans
Le 2024-03-24 17:06:42

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top