Incendie dans une raffinerie de pétrole russe : Attaque de drone - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 24/03/2024 09:03:30

Incendie dans une raffinerie de pétrole russe : Attaque de drone

Une raffinerie de pétrole a pris feu samedi matin dans la région russe de Samara (Volga) après une attaque de drone, selon le gouverneur régional, Dmitri Azarov.

Deux civils ont également été tués et sept autres blessés lors d’une attaque de drones et de frappes dans la région russe de Belgorod, près de la frontière ukrainienne, selon le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov. L’incendie a éclaté dans la raffinerie de pétrole Kouïbychevski, l’une des plus…

…importantes de la région de Samara, gérée par le géant pétrolier russe Rosneft. Elle a une capacité de production de 7 millions de tonnes de pétrole par an. Une autre attaque de drone contre une autre raffinerie de pétrole, celle de Novokouïbychevski, a été repoussée sans dommage.

L’Ukraine a multiplié ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des sites énergétiques. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux bombardements sur son territoire.

Dans la région de Belgorod, deux districts ont été également attaqués par des drones ukrainiens. L’une de ces attaques a fait un mort civil et deux blessés, tandis que des frappes de roquettes ont touché la capitale régionale, endommageant plusieurs immeubles résidentiels et causant des blessures à cinq personnes.

La deuxième ville du pays, Kharkiv, a été plongée dans le noir vendredi et samedi, quelque 275 000 personnes étant privées d’électricité. La ville a également été attaquée par des drones russes, blessant un policier et un jeune de 18 ans.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top