Près de 140 otages libérés : Émotion au Nigeria - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 24/03/2024 03:03:10

Près de 140 otages libérés : Émotion au Nigeria

Près de 140 élèves, victimes d’un des plus importants enlèvements de masse enregistrés récemment au Nigeria début mars, ont été libérés, ont annoncé l’armée et les autorités locales le dimanche 24 mars.

Le porte-parole de l’armée, le général Edward Buba, a déclaré que les 137 otages, dont 76 filles et 61 garçons, ont été secourus dans l’État de…

…Zamfara et seront remis au gouvernement de l’État de Kaduna, où ils avaient été enlevés. Uba Sani a confirmé que les élèves de l’école de Kuriga kidnappés ont été retrouvés sains et saufs.

Le général Buba a précisé à l’AFP que tous les petits captifs avaient été secourus, mettant ainsi fin à cette épreuve traumatisante pour ces jeunes victimes.

Bien que le nombre de victimes ait été initialement estimé à environ 250, il est fréquent que les bilans soient revus à la baisse au Nigeria avec le retour chez eux de villageois qui avaient fui les attaques mais n’en avaient pas été victimes.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top