Au moins 11 morts confirmés : Attaque en RDC - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 25/03/2024 08:03:00

Au moins 11 morts confirmés : Attaque en RDC

Au moins onze personnes ont été tuées lors d’une double attaque survenue samedi dans la région de Beni, à l’Est de la République démocratique du Congo, selon des sources administratives locales citées ce dimanche 24 mars.

Augustin Kapupa, un responsable administratif à Matembo, a déclaré à l’AFP que « l’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Et malheureusement nous venons de perdre six civils » à Matembo, où la première partie de l’attaque a été perpétrée. Les autorités locales attribuent cette attaque aux…

…rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), un groupe armé d’origine ougandaise affilié à l’organisation Etat islamique. Antoine Kambale, chef de quartier à Sayo, a également indiqué que « les ADF ont tué à Matembo. Ensuite ils sont venus chez nous à Sayo où nous déplorons la mort de cinq personnes ».

Makofi Bukuku, un notable du territoire de Beni, a souligné que le bilan à Sayo n’était pas encore définitif en raison de la présence continue des assaillants dans la zone. Il a exprimé sa frustration envers les autorités de sécurité, notant que malgré la présence des FARDC (Forces armées de la RDC), des militaires ougandais (UPDF) déployés pour soutenir l’armée congolaise contre les ADF depuis 2021, et la Monusco (Mission de maintien de la paix de l’ONU en RDC), la sécurité n’est pas garantie dans la région.

« Depuis le début de l’année, nous ne faisons qu’enregistrer des morts et des enlèvements. En moins de trois mois, cela dépasse les 180 victimes », a-t-il ajouté.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Lamine
paix à leurs ames
Le 2024-03-25 08:52:40

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Lamine
paix à leurs ames
Le 2024-03-25 08:52:40

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top