Quatre assaillants présumés inculpés : Attentat de Moscou - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 25/03/2024 12:03:08

Quatre assaillants présumés inculpés : Attentat de Moscou

Moins de 48 heures après l’attaque dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a fait au moins 137 morts, des assaillants ont été inculpés. Les quatre auteurs présumés ont été placés, dimanche 24 mars, en détention provisoire après leur comparution devant un tribunal de la capitale russe.

Les quatre hommes sont accusés de « terrorisme » et encourent la prison à perpétuité, a ainsi indiqué dans un communiqué le tribunal Basmanny de Moscou. Leur détention provisoire, fixée jusqu’au 22 mai, peut être prolongée dans l’attente…

…de leur procès, dont la date n’a pas encore été fixée. Le tribunal a diffusé des images montrant trois suspects amenés dans la salle d’audience menottés et pliés en deux. Le quatrième est arrivé dans une chaise roulante, les yeux fermés.

Selon le tribunal, deux des accusés ont plaidé coupables. L’un d’entre eux, un natif du Tadjikistan, a « reconnu entièrement sa culpabilité ».

Les autorités avaient précédemment indiqué que les suspects étaient des « citoyens étrangers », sans mentionner leur nationalité. Le Tadjikistan est une ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane.

Le Comité d’enquête n’a pas mentionné la revendication formulée dès vendredi par le groupe jihadiste État islamique (EI). Il n’a rien dit non plus dimanche de l’Ukraine, alors que Vladimir Poutine et ses services spéciaux (FSB) avaient évoqué cette piste. Car, selon eux, les tueurs présumés tentaient de rejoindre le territoire ukrainien.

Cependant, le Kremlin a refusé lundi de commenter la revendication du groupe EI concernant l’attentat de Moscou. « L’enquête est en cours et l’administration présidentielle aurait tort de faire des commentaires sur le déroulement de l’enquête. Nous ne le ferons pas », a assuré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. Il a également précisé que le président russe n’avait pas prévu à ce stade de se rendre au Crocus City Hall, lieu de l’attentat.

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Samuel
Tous les coupables et complices liront l'heure bientot
Le 2024-03-25 12:27:12

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Samuel
Tous les coupables et complices liront l'heure bientot
Le 2024-03-25 12:27:12

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top